el basma expose à adrar

Représenté par les artistes farid daz , hanafi mohamed , koubibi djilani bel abbés , hanifi abdelkader , dine mohamed , belhaymer  mouslim abdelallah ; l’association el basma des arts plastiques a exposée à la willaya d’ adrar du 06 au 12 janvier 2009 à la maison de culture . 15 artistes ont participé à cette exposition avec 58 œuvres entre peintures , sculptures et miniatures .

Après une visite à l’ancienne ville le groupe a était invité par l’artiste ghomari abdelkader qui habite à abenkour commune de boufadi ou ils ont passé d’agréables moments dans les jardins de palmiers et d’eau de fougarrate qui coule comme une musique sensuel et très mystique  sortant entres le sable doré ,un lieu d’inspiration .tout comme la région de ain bouda un oasis ou le groupe a passé l'après midi du vendredi.

Le groupe a aussi était invité  par les artistes "  ser mohamed , dahbi abdelkader "  comme il a rendu visite à l’artiste ziad ghodbane dans son atelier.

Les artistes farid daz et dine mohamed ont assisté à une émission de 40 minutes  consacrée spécialement à l'association el basma à la radio d’ adrar le 12 janvier 2009.

: Liste des artistes participants

*- Daz farid