el basma expose à Saida

Arts plastiques

El Basma expose à Saïda

À l’initiative de l’association d’arts plastiques El Basma, une exposition collective s’est tenue du 15 au 20 mars à la maison de la culture de Saïda.

Une quinzaine d’artistes peintres ont présenté, dans une exposition d’arts plastiques collective, « des créations picturales conçues dans différents styles », déclare Farid Daz, président de l’association El Besma. « L’exposition d’arts plastiques a permis au public de découvrir un large éventail de genres et de styles picturaux », ajoute-t-il. Parmi les artistes ayant pris part à l’expo, l’on peut citer, entre autres, Benali Benyoub, Belkheir Ghaouti, Bouderbala Smain, Moulay Mohamed, Merzoug Abbès et Mohamed Dine. L’exposition collective, qui a totalisé quelque 70 œuvres (peinture à l’huile, gouache, aquarelle), a porté sur plusieurs thèmes. Des expositions de caricatures et de pièces sculptées ont été présentées par Hannafi Abdelkader et Maraf Mustafa. A signaler que l’association El Besma, créée en 1999, a à son actif près d’une centaine d’expositions (individuelles et collectives), aussi bien en Algérie que dans des pays étrangers.

M. Abdelkrim

Edition du 20 mars 2008