L\'Association EL BASMA des Arts Plastiques -Sidi Bel Abbès-Algérie

L\'Association EL BASMA des Arts Plastiques -Sidi Bel Abbès-Algérie

Exposition de dessins d’enfants sur la Palestine

 

Culture

Maison de la culture «Kateb Yacine» de Sidi Bel-Abbès

Exposition de dessins d'enfants sur la Palestine

 

 

La Maison de la culture «Kateb Ya-cine» de Sidi Bel-Abbès abritera, à partir d'aujourd'hui, lundi après-midi et jusqu'au 2 mai prochain, une exposition de dessins d'enfants ayant pour thème exclusif, «la lutte du peuple palestinien et son droit à la liberté, à l'indépendance et à l'établissement d'un état souverain avec pour capitale El-Qods».

 

Organisée par l'association des arts plastiques «El Basma» et en collaboration avec la direction de la culture de la wilaya, cette exposition rassemble plus d'une centaine de dessins utilisant différentes techniques, supports et outils propres à ce genre artistique, notamment le crayon noir, les crayons de couleurs, les feutres, l'aquarelle, la gouache, le collage...

Selon Daz Farid, artiste peintre et président de l'association «El Basma», les dessins retenus dans le cadre de cette exposition ne représentent qu'une partie infime des travaux réalisés par les 3.015 enfants, âgés de 7 à 17 ans, qui ont participé aux différentes phases de sélection.

«Gaza aux yeux des enfants algériens», c'est beaucoup plus qu'un slogan pour nos artistes en herbe qui, en effet, ont pu à la faveur de cette exposition, exprimer toute leur réprobation et leur indignation face au carnage barbare qui décime la vie en Palestine. «Halte au massacre, Libérez la Palestine, Enfants de Gaza, enfants de Palestine, c'est l'humanité qu'on assassine», des slogans gauchement griffonnés sur le papier Canson, le tissu ou la toile et qui donnent toute la dimension du drame palestinien tel que ressenti par les enfants de notre pays.

A.Abbad

 

 

journal   La Voix de L'oranie

Edition du Jour:
27/04/2009

//www.voix-oranie.com/



27/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi