L\'Association EL BASMA des Arts Plastiques -Sidi Bel Abbès-Algérie

L\'Association EL BASMA des Arts Plastiques -Sidi Bel Abbès-Algérie

L'Association el BASMA Expose à Ain Temouchent

Culture

Maison de la culture de Aïn Temouchent

Les artistes de Sidi Bel Abbès exposent

La maison de la culture de la wilaya d’Ain Témouchent a ouvert ses galeries à l’association « Basma » des arts plastiques de Sidi Bel Abbes pour organiser une exposition des œuvres artistiques de ses adhérents. L’exposition durera du 08 au 12 novembre.


En effet, 17 artistes belabbesiens ont présenté ensemble 71 tableaux en divers styles et différentes écoles. Parmi ces artistes, on distingue deux catégories, certains sont formés dans les écoles des Beaux Arts en Algérie et à l’étranger tandis que les autres artistes sont des autodidactes passionnés par les arts plastiques. Selon M. Dine Hanani, « c’est la première exposition artistique à Ain Témouchent. Notre objectif est de promouvoir l’art à Sidi Bel Abbès, aussi nous ciblons le large public afin qu’il déguste la saveur des Beaux Arts ». Sur le plan artistique beaucoup de tableaux sont conçus en style figuratif reproduisant la nature. L’on peut aussi trouver la sculpture et la miniature.

En ce qui concerne l’association, elle a effectué une tournée à l’échelle nationale. Là où ils (ses membres) sont passés, il ont rencontré des artistes peintres pleins de talent et de technicité. Ce qui note pour eux, que la discipline des arts plastiques est en nette avancée en Algérie. ....

S.Djelloul

//www.voix-oranie.com/

Edition du Jour:
10/11/2009



10/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi