L’association «El Basma» récidive

Quatre artistes peintres, affiliés à l’association culturelle «El Basma» de Sidi Bel Abbès, viennent de participer aux salons des arts plastiques qui se sont déroulés dans les wilayas de Bordj Bouarreridj et El Bayadh.

Il s’agit précisément de Farid Daz, Abdelli Halim, Hanafi Mohamed et Hamdad Bilal qui ont saisi l’opportunité de ces deux manifestations pour exposer diverses toiles inspirées, en grande partie, des styles expressionniste, abstrait et réaliste. La miniature et la sculpture expressionniste n’ont pas été en reste puisque les artistes peintres ont également présenté au public une variété d’œuvres illustrant simultanément le sens de l’esthétique et la conception artistique de l’harmonie.
 Il y a lieu de signaler que l’association «El Basma», qui a été créée voilà une douzaine d’années, compte une pépinière de jeunes artistes peintres dont les multiples participations à ce genre de manifestation témoignent, si besoin est, de la qualité de leurs travaux artistiques.

M. Habchi
Journal El WATAN Le 28/03/2012