el basma expose à laghouat et jijel

L'association el basma des arts plastiques a organisée une exposition du 13 au 20 décembre 2008 à la willaya de laghouat " la porte du sud algérien". Représenté par les artistes peintres farid daz, dine mohamed, ghoraf tayeb et le sculpteur maref mustapha. 60 œuvres de 15 artistes ont étaient exposés. Le groupe a visité  plusieurs ateliers d'artistes :

*- l'atelier de l'artiste peintre bachir saci.

*- l'atelier de l'artiste jedid taher précurseur de la technique de sablage.

*-l'atelier de l'artiste latreche rida qui se trouve à la maison de la culture.

*- l'atelier des artistes laydi tayeb et hamadou mohemed qui se trouve à la maison de  jeunes " el manar".

*- l'atelier du photographe ahmed bediar.

*- l'atelier de l'artiste siga noredine spécaliste en vitrail.

*- l'atelier de l'artiste belmechri mohamed.

*-visite de l'artiste aquarelliste siga laid.

Le groupe a aussi fait une visite générale de la région de laghouat " l'ancienne ville, la maison de l'artiste peintre dinet, le rocher Fromentin, le palais courden, ain madi.."

*- l'invitation des artistes farid daz et ghoraf tayeb au plateau à la radio de laghouat pour une émission d'une heure sur l'art plastique à sidi bel abbés et l'association el basma.

". Après cela le groupe c'est  dirigé vers la willaya de Jijel à l'est de l'Algérie  ou a eu lieu une exposition du 21 au27  décembre 2008 à la maison de culture .ils sont visité la ville et découvert le port et la corniche.

L'artiste peintre farid daz a était invité à la radio de Jijel pour une autre  émission  sur l'art plastique à sidi bel abbés et l'association el basma

15/01/2009